Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Bordeaux. Le Domaine Michel Thomas et fils, à Sury-en-Vaux, a obtenu un Trophée spécial dans la catégorie "sauvignon blanc à moins de 10 euros" pour sa cuvée Silex. Le Concours mondial du sauvignon, s'est achevé hier soir par un dîner de gala au Saint-James, le restaurant de Michel Portos, à Bouliac, au cours duquel ont été proclamés les résultats. Les organisateurs ont également annoncé que la quatrième édition se déroulera en avril 2013 au château royal de Blois. 

Trois photos prises dans le cadre de ce concours. 1) Les plats proposés par Michel Portos pour le dîner de gala sur lequel je reviendrai. 2) Soirée à la Brasserie Bordelaise vendredi soir avec tous les dégustateurs du concours, dont les représentants du Centre-Loire Benoît Roumet (directeur du BIVC), son épouse Juli et Bertrand Daulny (directeur du Sicavac). 3) Les sauvignons dégustés jeudi soir pendant la conférence sur les sauvignons du monde.

Portos.JPGsoire-brasserie.JPGsauvignons.JPG


Commenter cet article