Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

PS. L'abus d'alcool est dangereux, à consommer avec modération. 

Publié par Alain Fourgeot

Nouveau visuel pour la Cave de Sancerre ...

SANCERRE. La Cave des vins de Sancerre, unique coopérative du vignoble, devient la Cave de Sancerre et se dote d’un nouveau logo. Réalisé par l’agence Maetva, ce logo est le point de départ de nombreuses évolutions décidées par le conseil d’administration de la Cave, présidé par Frédéric Champault (vigneron à Crézancy-en Sancerre). Pour Amandine Chantereau, responsable commerce et marketing,  les instructions données à l’agence « s’appuyaient sur la simplicité et l’élégance avec un rappel au terroir marquant l’origine des vins ».  Cette notion est figurée par la texture du disque dans lequel est inscrit la lettre "S". Pour Vincent Creton, directeur de la Cave, « la mention de 1963, date de la création de la cave, permet également de repositionner notre coopérative en tant qu’acteur historique et principal de l’appellation. Ce rappel accompagne la volonté de renouveau de notre structure. »

Cette nouvelle identité marque le point de départ de nombreuses évolutions et innovations qui vont se succéder jusqu’en 2023, année marquée par les soixante ans de la Cave. Rappelons qu'elle sort 1,8 millions bouteilles par an pour un chiffre d'affaires de douze millions d'euros, qu'elle regroupe soixante-seize coopérateurs, emploie quatorze salariés et propose des sancerres dans les trois couleurs : blancs (80%), rosés 11% et rouges (9%) avec 60% des ventes effectuées à l'export. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article