Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

PS. L'abus d'alcool est dangereux, à consommer avec modération. 

Publié par Alain Fourgeot

Château Angelus ne veut plus être classé ...

POLÉMIQUE. C'est par un communiqué publié ce mercredi 5 janvier que Château Angelus, Premier Grand Cru Classé A a annoncé le retrait de sa candidature pour le classement 2022.  « Naturellement, la décision récente qui, après plus de dix années de procédure, a sanctionné Hubert de Boüard au paiement d’une amende en lui reprochant sa participation aux instances professionnelles, nous conforte dans ce choix de nous extraire d’une procédure dont la viabilité ne parait plus assurée, et dont les avantages n’équilibrent plus les risques de mises en cause injustes, peut-on lire dans le communiqué publié par Sthéphanie de Boüard-Rivoal, la présidente d'Angelus. Avec humilité, Angelus continuera d’inscrire sa trajectoire dans la même quête d’excellence et se consacrera plus que jamais à sa vocation première, que perpétue la famille de Boüard de Laforest depuis huit générations : produire de grands vins propres à traverser les époques, qui soient le reflet de leur appellation, de leur terroir et de chaque millésime. »

Angelus rejoint donc Cheval Blanc et Ausone, qui, pour des raisons différentes, avaient pris la même décision en juillet dernier. Quid du prochain classement, en cours d'examen avant une publication à l'automne prochain ? Réponse dans les semaines et mois à venir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article