Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Un nouveau logo pour Vins du Centre-Loire ...

SANCERRE. Voici le nouveau logo de Vins du Centre-Loire, présenté début septembre par le BIVC ( Bureau interprofessionnel des vins du Centre Loire)... Il est plein de symboles, regardez bien. Un filet gris transversal pour signifier la Loire, le dernier fleuve sauvage d'Europe, berceau naturel des vignobles. Au centre une bouteille encadrée par une main ocre rouge, la main de l'homme, du vigneron. Le poisson symboliserait la fraîcheur, la lune, les cycles de la nature, l'ammonite, la minéralité. On y voit encore des traces de pattes d'oiseau, un cœur, pour l'esprit de famille, une feuille de vigne et enfin une grappe de raisin jaune pour bien montrer qu'ici règne en maître le sauvignon... 

«  Il était important de faire évoluer l’identité visuelle du vignoble afin de porter auprès de nos différentes cibles, le message d’un vignoble conscient et fier des valeurs qui le caractérisent », a commenté Édouard Mognetti, directeur du BIVC. 

Il a fallu des mois de réflexion et d'ateliers réunissant les vignerons du Centre-Loire pour parvenir à ce résultat qui permet, explique-t-on au BIVC, de « restituer à la fois les caractéristiques des vins issus de la mosaïque de terroirs du centre-Loire (la pureté, la fraîcheur, la minéralité) et les valeurs fondatrices du vignoble régional, comme la famille, l'artisan ou le lien intergénérationnel. Les neuf motifs disposés en cercle à la façon d'une grande famille symbolisent les valeurs qui nous sont propres La technique de l'illustration fait écho au savoir-faire manuel, caractéristique majeure d'un vignoble constitué d'artisans vignerons. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article