Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

70 vins récompensés au Concours Bourges-Vins du Centre-Loire...

BOURGES. La seizième édition du Concours  Bourges-Vins du Centre-Loire, organisé par le Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre avec le soutien de la Ville de Bourges et de Monum, s’est déroulé dans la salle des Festins du Palais Jacques Cœur à Bourges.
Le concours, reconnu officiellement, était ouvert à l’ensemble des vignobles du Centre-Loire, Sancerre, Pouilly-Fumé, Menetou-Salon, Quincy, Reuilly, Coteaux du Giennois, Châteaumeillant, Côtes de la Charité et Coteaux de Tannay pour les millésimes 2018 et 2017 pour les blancs et rouges, 2018 pour les rosés.
Près de 240 vins ont été dégustés par une quarantaine de vignerons, techniciens et amateurs de la région de Bourges. L’ensemble des appellations du centre-Loire était bien représenté. «  La qualité et l’homogénéité des vins dégustés ont été saluées par les dégustateurs pour qui les choix de médailles ont été parfois difficiles » écrit le BIVC dans son communiqué.
Au final, les jurés ont choisi de récompenser 70 vins. Ont ainsi été décernées 30 médailles d’or, 27 médailles d’argent et 13 médailles de bronze. Palmarès ci-dessous. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article