Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Les vins du Centre-Loire fidèles au Printemps de Bourges...

BOURGES. Le Printemps de Bourges, qui débute doucement ce mardi soir, sera une fois de plus largement arrosé par les vins du Centre-Loire, partenaires de l'évènement depuis vingt-cinq ans. Comme chaque année, des étiquettes ont été réalisés aux couleurs du festival pour les sept AOC et les deux IGP du Centre-Loire : Sancerre, Pouilly-Fumé, Menetou-Salon, Quincy, Reuilly, Coteaux du Giennois, Côtes de La Charité et Coteaux de Tannay. 

Particulièrement à l'honneur cette année, l'appellation Menetou-Salon, qui fête ses soixante ans. Elle est un peu à l'origine de cette cuvée spéciale. On se souvient que, dans les toutes premières années du festival, son fondateur Daniel Colling, avait l'habitude de se régaler au restaurant le d'Antan Sancerrois, rue Bourbonnoux. Ses propriétaires avaient eu la bonne idée de commander une cuvée spéciale de menetou-salon dans une bouteille aux couleurs du PdB. Qui a fait école... En 1995, devenu partenaire de l'évènement, le Bureau interprofessionnel des vins du Centre-Loire (BIVC), a ensuite lancé une cuvée pour toutes les appellations. Dont on va se régaler, avec modération, dois-je écrire, dans les bars, les restaurants, les loges d'artistes, les conférences de presse et sous la tente de la Belle Île (dans la Trouée verte)  qui accueille dès aujourd'hui  les très importantes personnes ... Bon Printemps ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article