Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Un Prix d'Excellence pour le Domaine des Coltabards de Joseph-Mellot ...

SANCERRE. Parmi les trente-neuf producteurs français mis à l'honneur par le Concours général agricole, se trouve le Domaine des Coltabards, propriété de la maison Joseph-Mellot, qui a reçu récemment le Prix d'Excellence pour son sancerre blanc.

Le Prix d’Excellence du Concours Général Agricole, dont le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le Ceneca sont copropriétaires, récompense, depuis sa création en 2000, les producteurs ayant obtenu les meilleurs résultats dans leur catégorie de produits ou de vins, lors des trois dernières éditions du Concours Général Agricole.

« À la différence des médailles qui distinguent la qualité d’un produit pour une année donnée, le Prix d’Excellence atteste de la maîtrise des savoir-faire d’une entreprise ou d’un producteur lui permettant de garantir une grande régularité dans l’excellence de sa production » explique dans son communiqué les organisateurs du Concours..

Ces trente-neuf  lauréats du Prix d’Excellence 2019 sont par ailleurs mis à l’honneur dans un ouvrage, Voyage au cœur du goût ! A la rencontre des meilleurs producteurs signé par Floriane Ravard. 

Le Domaine des Coltabards est la propriété de la maison Joseph-Mellot depuis 2007. Il appartenait auparavant, et de longue date, à une famille sancerroise. Les sept hectares de vigne sont situés sur le plateau de Ménétréol. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article