Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

La Marie-Jeanne réinventée par Château Les Carmes Haut-Brion ...

BOUTEILLE ! Si vous avez un tonton Cristobal au cul cousu de pesos et de lingots (au passage, réécoutez Pierre Perret), peut-être pouvez-vous lui demander de vous offrir, en avance sur l'héritage, ce flacon à 2.900 euros... Il contient 2,25 litres d'un précieux nectar bordelais provenant du Château Les Carmes Haut-Brion, appellation Pessac-Léognan. Millésime 2016.

Cet objet de collection a été imaginé par Patrice Pichet, propriétaire du domaine depuis 2010 et l'œnologue maison Guillaume Pouthier. « Il n'existait plus de moule de ce type de contenant, nous l'avons donc créé » explique ce dernier. Cet extraordinaire flacon, enfin je trouve, c'est pour ça que j'en cause, présenté comme en suspension dans un coffret en verre, n'a pas d'étiquette, seulement une contre pour annoncer le millésime. Le nom du château apparaît quant à lui en relief. Huit cents exemplaires ont été produits. Cinq cents vont être mis en vente sur la Place de Bordeaux. Les autres sont destinés à l'export. Dépêchez-vous de téléphoner à tonton ... 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article