Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Soixante trois vins récompensés au Concours des vins de Bourges...

BOURGES. La 15e édition de ce concours, organisé par le Bureau interprofessionnel des vins du Centre et la Ville de Bourges, s’est déroulée hier dans le cadre de la salle des festins du palais Jacques-Coœur. Le concours était ouvert à l’ensemble des appellations du Centre-Loire, Sancerre, Pouilly-Fumé, Menetou-Salon, Quincy, Reuilly, Coteaux du Giennois, Châteaumeillant, Côtes de La Charité et Coteaux de Tannay. 

« Près de 220 vins ont été dégustés par une quarantaine de professionnels (vignerons, négociants, techniciens) et amateurs de la région, précise le BIVC. La grande qualité des rouges 2016 a été notée. Pour les blancs 2017, des vins déjà très gourmands ont côtoyé des vins qui nont pas encore montré tout leur potentiel. Au final, les jurés ont choisi de récompenser 63 vins. Ont ainsi été décernées 19 médailles d’or, 3médailles d’argent et 13 médailles de bronze. »

Le palmarès (voir ci-dessous) est également disponible sur le site des vins du Centre-Loire www.vins-centre- loire.com page palmarès.

. Bourges décerne ses coups de cœur et fête ses terroirs
Le 15 juin de 18 heures à minuit dans la Cour Calvin au 73, rue Mirebeau, une vingtaine de producteurs de produits locaux et de vins viendront présenter leur production dans le cadre de Bourges fête ses terroirs. A cette occasion seront remis les trois coups de cœur de la Ville de Bourges, récompenses décernées parmi les vins médaillés dOr du concours.

Soixante trois vins récompensés au Concours des vins de Bourges...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article