Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Œnotourisme géologique dans le Sancerrois avec Famille Bourgeois ...

ŒNOTOURISME. Le Domaine Famille Bourgeois innove et lance à à partir du mois de mai une nouvelle forme d'œnotourisme avec un parcours découverte unique en son genre, en partenariat avec l'Association des géologues de Sancerre. Un parcours de deux heures et demi qui permettra de « percer les secrets de la géologie et de la paléontologie locale, à l'origine de ces vins très spécifiques, explique Arnaud Bourgeois. Nous souhaitons par cette démarche, pouvoir satisfaire la curiosité de ceux que nouvelle facette du métier intéresse. Aller sur le terrain, comprendre la formation du paysage, voir les traces du passé, les roches, pour ensuite aller goûter le jus de fossile ... » 

Quatre étapes dans ce parcours. D'abord une visite de l'exposition permanente sur la géologie du Sancerrois et Pays fort, suivie d'un initiation, sur le terrain, dans la carrière des Garennes à Vinon, à la fouille géologique. Troisième étape, une lecture du paysage du haut des Monts Damnés, à Chavignol. Et, pour finir, une dégustation commentée des vins du domaine, escortés de crottins de Chavignol... 38 euros par personne. Le prix comprend un livret d'accompagnement, le matériel de fouille, le transport en bus et la dégustation commentée. Réservation obligatoire une semaine à l'avance minimum. Contact : Domaine Famille Bourgeois. Chavignol. 18.000. Sancerre. Tél. 02.48.78.53.20 ou par mail à domaine@famillebourgeois-sancerre.com.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article