Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

La Maison Saget La Perrière s'étend dans le Muscadet ...

VIGNOBLES. « Avec l'acquisition de ce domaine dans le Muscadet, notre maison devient l'unique maison familiale à être présente sur les quatre grandes régions du Val de Loire » annoncent Arnaud et Laurent Saget qui viennent d'officialiser le rachat de quinze hectares de vignes sur l'aire du cru communal Clisson. La Maison Saget La Perrière était déjà présente évidement à Pouilly-sur-Loire (Domaine Saget); à Sancerre (La Perrière et les Terres Blanches), à Mesland-en-Touraine( Les Grandes Espérances) et en Anjou (Château de la Mulonnière).  « Il nous manquait le Muscadet pour être présents dans toutes les grandes régions viticoles que compte la Vallée de la Loire. Le Muscadet bénéficie d’un potentiel exceptionnel de par la typicité de ses vins, un cépage unique dans le monde et une mosaïque de terroirs de très grande qualité permettant de faire de grands blancs de garde. Clisson est un lieu avec un cachet exceptionnel, un cru communal naissant et prometteur et un esprit collectif des vignerons qui n’est pas sans rappeler celui de Sancerre»  souligne Laurent Saget, Directeur du Développement Stratégique de la Maison. Objectif de la Maison :« Participer activement à la promotion du Muscadet et de ses cépages emblématiques, le melon de bourgogne et la folle blanche en produisant de grands blancs de terroir.»

Une nouvelle implantation qui ravit Olivier Martin, président de la commission promotion de la Fédération des Vins de Nantes : « Ce rachat est un signal positif supplémentaire du renouveau et de l’attractivité du Muscadet. Nous bénéficions d’une hausse constante en qualité de production et en valorisation de nos crus communaux. Clisson est un des fleurons de cette montée en gamme. La Maison Saget La Perrière ne s’y est pas trompée. »

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article