Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

En février, la Loire à Angers et Paris, le Sud à Montpelier et le Jaune à L'Étoile ...

EXXPOS. Les vins de Loire, et donc ceux du Centre-Loire, font salons deux fois en février. Les 5 et 6 à Angers, pour le 32ème Salon des vins de Loire et les 12,13 et 14 février à Paris pour la seconde édition de Vinovision.

Dorénavant réduit à deux journées, le Salon des vins de Loire d'Angers annonce trois cents exposants, soit une augmentation de 32% par rapport à l'an dernier et attend huit mille visiteurs. Il intègre, cette année encore, deux autres salons autrefois indépendants, la Levée de la Loire, réservée aux vins bio ainsi qu'un espace de libre dégustation, dans le Palais des Ligers. La ville d'Angers accueillera également pendant la même période la Dive bouteille, le salon des vins nature et ses neuf cents exposants. Angers sera donc bien la capitale des vins de Loire en ce début février.

Quinze jours plus tard, le Parc des expositions de Versailles recevra  la seconde édition de Vinovision, le salon des vins septentrionaux. Cinq cents exposants annoncés et l'espoir d'une belle augmentation de la fréquentation qui n'avait pas atteint les 3.400 visiteurs l'an dernier... Au programme, les vins d'Alsace, de Bourgogne, du Beaujolais, de la Loire et de la Champagne...

Quant aux vins du Sud ils se retrouveront au salon Vinisud, du 18 au février à Montpelier... Enfin, pendant qu'on est dans l'agenda de février, les amateurs de vins du Jura ont rendez-vous les 3 et 4, dans la magnifique reculée de L'Étoile pour la 21ème Percée du vin jaune. 

Fous de vin un jour, fous de vin toujours ! 

En février, la Loire à Angers et Paris, le Sud à Montpelier et le Jaune à L'Étoile ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article