Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Pouilly-sur-Loire, deux appellations, un anniversaire !

POUILLY-SUR-LOIRE. C'est tout le vignoble de Pouilly-sur-Loire, quelque 1.350 hectares,  qui fêtera, les 14 et 15 juillet, les quatre-vingts ans de ses deux appellations, Pouilly-Fumé et son sauvignon, Pouilly-sur-Loire et son chasselas, obtenues en juillet 1937. Au menu, des stars, des visites, des expositions, un feu d'artifice. Et du vin ! Tous à Pouilly ! 

Le programme.

Vendredi 14 juillet, dédicace de Macha Méril, Michel Legrand, Natacha Polony, Périco Légasse et Marc Lagrange à partir de 17h30. Samedi 15 juillet, dédicace du poète belge Philippe Mathy de 16 à 17 heures. Face au village vigneron.
- Samedi 15 juillet, avec le lycée viticole de Cosne-sur-Loire et l’association Dames de Cœur de Loire, rue Waldeck-Rousseau, découvertes du vignoble.
- Vendredi 14 et samedi 15 juillet, présentation de la Foire internationale d'art contemporain, par l’association les Rendez-vous du Pouilly-Fumé, toute la journée. Impasse de la mairie.
- Vendredi 14 et vendredi 15 juillet, exposition Grains de Passion, photographies grands formats des villages, des vignerons et des paysages viticoles, en centre-ville. Exposition de voitures anciennes, le 14 après-midi, le 15 toute la journée, place de la République.
- Vendredi 14 et samedi 15 juillet. Toute la journée, survol du vignoble en hélicoptère.
- Vendredi 14 et samedi 15 juillet. Découverte de Pouilly et ses vins dans un parcours ludique avec des missions et des animations. Pour petits et grands. De 14 à 18 heures. Rendez-vous à La Tour du Pouilly-Fumé. 
- Vendredi 14 et samedi 15 juillet. Balades commentées en minibus dans les vignes et villages de l’AOC de 14 à 18 heures. Rendez-vous à la Tour du Pouilly-Fumé. Tarif : 5 euros.
Vendredi 14 et samedi 15 juillet. Rencontre avec les vignerons et dégustations des vins de 10 à 18h30,, rue Waldeck-Rousseau, parking de la Poste. Tarif : 5 euros
Vendredi 14 et samedi 15 juillet. Dégustation vente de produits de bouche de 10 h à 18h30, rue Waldeck-Rousseau, parking de la Poste.. 
- Vendredi 14 et samedi 15 juillet. Réalisation de recettes spécialement conçues en harmonie avec les vins de Pouilly, en compagnie de chefs régionaux, à la salle des fêtes. Toutes les heures le 14 juillet de 14 à 18 heures, toutes les heures le 15 juillet de 10 à 18 heures. Tarif : 5 euros. Sur inscription, 03.86.24.04.70.
- Vendredi 14 et samedi 15 juillet. Démonstration de métiers d’arts : sculpture sur bois à la tronçonneuse, tailleur de silex, tonnelier, sellier-coutellier, tourneur sur bois, tapissier, sculpteur en fer forgé, rue Waldeck-Rousseau et impasse de la mairie.
Spectacles de rue. Vendredi 14 juillet. European Circus Orkestar, toute la journée Samedi 15 juillet. Marching Banda de 15 à 22 h. Rue Waldeck-Rousseau et place de l’église
Samedi 15 juillet. Feu d’artifice pyromélodique à 22h30 suivi d’un bal, face au Pavillon du Milieu de Loire.
- Samedi 15 juillet. Vente aux enchères de précieux flacons de pouilly-fumé et de sculptures sur bois réalisées sur place au profit de l’association Enfance Handicap Moteur à 17h30, rue Waldeck-Rousseau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article