Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

La Maison Ackerman devrait racheter Château de Sancerre ...

SANCERRE. Ackerman au Château de Sancerre ? Probable, pour ne pas dire sûr. Il semble bien que la maison saumuroise de fines bulles de Loire soit la mieux placée pour reprendre le domaine et ses cinquante-cinq hectares de vignes. C'est le groupe coopératif Terrana, dont Ackerman est une filiale, qui s'en est porté acquéreur. L'accord doit encore être validé lors d'une réunion de la Safer, puis par les commissaires au gouvernement, mais un énième retournement de situation est peu probable. La propriété était annoncée, il y a quelques semaines, comme vendue à l'assureur italien Generali...

Château de Sancerre a longtemps été la propriété du groupe Marnier Lapostolle, passé il y a deux ans, entre les mains de Campari. Le groupe italien s'est ensuite séparé, en quelques mois, de tous ses actifs viticoles en Italie, au Chili et aujourd'hui en France, pour se concentrer sur les spiritueux.

La Maison Ackerman se montre très active en terme de croissance externe depuis trois ans mais ce serait sa première implantation dans les vignobles du Centre-Loire. En quelques mois, deux propriétés sancerroises ont été rachetées par des grandes maison de fines bulles de Loire. On se souvent que, fin 2016, c'est Château de Thauvenay et ses dix-huit hectares en AOC Sancerre qui avaient été repris par la Maison Langlois-Château, via sa maison mère, le Groupe Jacques Bollinger.

Commenter cet article