Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

En avril, le Beaujolais fête ses crus sur la route des terroirs...

AGENDADepuis trente-sept ans, la Fête des Crus du Beaujolais se déroule chaque année, au printemps, dans l’un des villages producteurs. Après le cru Régnié en 2016, le flambeau est désormais entre les mains du cru Juliénas pour cette édition 2017. Qui se tiendra sur deux jours, les 29 et 30 avril. Cette édition sera placée sous le signe de la nouveauté. Alors que jusqu’à maintenant, les vignerons des neuf crus investissaient le cœur du village organisateur autour de stands dédiés, le public sera cette année accueilli dans les différentes caves et cours de Juliénas, chaque viticulteur du cru ouvrira et accueillera seul ou avec un partenaire viticole les portes de son domaine. Trois circuits en petit train sillonneront les routes et chemins de la commune pour relier les caveaux entre eux et aller à la rencontre des vignerons. Les visiteurs pourront aussi acheter des bouteilles de vin sur place.

C'est de 10 à 18 heures. Le pass dégustation est à 6 euros. Le pass journée à 25 euros. Et vous en saurez encore plus sur le lien suivant : https://www.facebook.com/fetedescrus

 

Commenter cet article