Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par angers

Quarante huit Ligers pour les vins du Centre-Loire à Angers ...

ANGERS. Malgré la concurrence, la semaine prochaine de VinoVision*, le Salon des vins de Loire d'Angers, 31ème édition, regroupe depuis hier dimanche et jusqu'à demain mardi, quelque deux cents cinquante exposants contre plus de 370 l'an dernier...  Mais le Salon des vins de Loire partage cette année le parc-expo avec  La Levée de la Loire et le Salon Demeter, réservés aux vins bios, soit quelque cent soixante exposants. Samedi, en préambule à ce salon, s'est déroulé le Concours des Ligers, 23ème édition. Quelque trois cents dégustateurs ont été appelés à goûter plus de deux mille échantillons.Les vins du Centre-Loire ont récolté quarante-huit médailles : dix en or, vingt en argent et dix-huit en bronze. Voir les tableaux ci-dessous.

* Le Salon Vinovision Paris regroupera, Porte de Versailles, les 12, 13 et 14 février, les vignobles septentrionaux, Loire, Bordeaux, Bourgogne, Champagne et Alsace.  Soixante dix-huit exposants du Centre-Loire feront le voyage et trouveront place dans l'espace Val de Loire. Les vignobles de Châteaumeillant et du Giennois ont quant à eux choisi de créer un stand collectif. Les Coteaux du Giennois en profiteront pour présenter leur nouvelle identité graphique et la présence du Centre-Loire sera renforcée par deux master class, l'un sur le pinot noir et l'autre sur les appellations-découvertes. 

Quarante huit Ligers pour les vins du Centre-Loire à Angers ...
Quarante huit Ligers pour les vins du Centre-Loire à Angers ...

Commenter cet article