Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par a rumeur

Le Château de Thauvenay racheté par Langlois-Château via Bollinger ...

SANCERRE. La rumeur circulait depuis des mois autour du Piton et l'affaire était devenue un secret de polichinelle, mais personne ne voulait confirmer... C'est aujourd'hui officiel. Par le biais d'un communiqué de son service de presse, la Société Jacques Bollinger vient de confirmer qu'elle était devenue propriétaire du Château de Thauvenay, au profit de la maison saumuroise Langlois-Château dont elle est devenue propriétaire en 1973.

Langlois-Château, connue pour ses fines bulles de Loire, exploite par ailleurs soixante et onze hectares de vignes (certifiés Terra Vitis) en Val de Loire. Quarante- cinq hectares à Saumur, onze à Saumur-Champigny et quinze à Sancerre avec le Château Fontaine-Audon, à Saint-Gemme. S'ajoutent donc aujourd'hui les dix-huit hectares du Château de Thauvenay. Situé sur les bords de Loire, le vignoble du Château de Thauvenay est planté sur un terroir calcaire quand celui de Fontaine-Audon est plutôt sur du silex.

Commenter cet article