Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

La saga des Bourgeois dans la Revue du vin de France ...

MÉDIA. Le numéro de rentrée de la Revue du Vin de France consacre un dossier de cinq pages au Domaine Henri-Bourgeois. Sous le titre Les collectionneurs de terroirs, Pierre Casamayor raconte la saga de cette famille chavignolaise qui porte haut les couleurs des vins de Sancerre et de la Nouvelle Zélande, à travers le monde ... « Le domaine sancerrois de soixante-douze hectares comprend cent trente parcelles et si l'on ne peut évidemment pas mettre en bouteille cent trente cuvées, les Bourgeois ont entrepris de regrouper ces îlots par type de sol, pour des vins très démonstratifs », écrit l'œnologue-écrivain qui évoque une « viticulture proche du bio », au service de « la vérité des terroirs » avant de commenter une verticale de la Côte des Monts Damnés, une des parcelles les plus emblématiques du Domaine Henri-Bourgeois.

À lire également dans ce numéro spécial consacré aux prochaines Foires aux vins (soixante-dix pages d'infos pratiques), le Grand Entretien avec Dany Rolland, « la femme et associée de Michel Rolland », le célèbre œnologue conseil bordelais, le bel hommage rendu à Denis Dubourdieu, mort cet été, le dossier sur les dix-huit start-up françaises « qui vont dynamiser le vin » et les notes des dégustateurs maison sur les bordeaux 2013 et 2014. Entre autre, évidemment...( La RVF numéro 604. septembre 2016).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article