Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Si vous voulez attraper un bon rhum ...

PARIS. Peut-on être Fou de vin et Fou de rhum? La réponse est oui... Le rhum est depuis longtemps dans l'air du temps ! A la mode. Nature ou pas. Dans les mojitos et autres cocktails. Et il est même le héros d'un festival unique en son genre, baptisé Rhum Fest Paris, créé en 2013. Il se tiendra cette année, les 2, 3 et 4 avril au Parc Floral de Vincennes, avec une surface d’exposition encore plus importante que les années précédentes. Chaque édition de ce Printemps du rhum a accueilli près de trois mille aficionados de l’eau de vie de canne et plus de deux mille professionnels venus attraper le rhum qu'il leur faut...Il y a le choix : plus de cinq cents références... Disponibles à la dégustation.

Beaucoup de nouvelles animations pour cette édition 2016, une Habitation Bambous pour déguster confortablement, un stand accords fromages/rhum, des bars, une librairie, un espace gastronomique antillais, des masters class... Par ailleurs, comme l'an dernier, une compétition pour sacrer les meilleurs rhums du moment s'est déroulée en amont du festival : remise des prix le dimanche 3 avril...

Sachez encore, si vous traînez à Paris, qu'une dizaine de bars parisiens s’engagent à mettre en avant le rhum pendant la semaine précédant le Rhum Fest Paris, du 26 mars au 2 avril.

Renseignements supplémentaires sur ce lien : rhumfestparis

- Un guide. Pendant que je suis dans le rhum, je signale la sortie du Guide des Explorateurs du Rhum Authentique éditée par la WirspaI (West Indies Rum and Spirits Producers’ Association), dont j'ai déjà causée sur ce blog... Il recense les marques qui font partie de la famille Authentic Caribbean Rum (ACR), avec une mise en avant de chaque pays producteur de rhum, accompagnée d’une note de dégustation complète pour chacune des marques et des conseils de dégustation. La publication comprend une introduction au rhum en général, les spécificités du label ACR, avec une description détaillée de chacune des marques d’ACR, le processus de fabrication complet du rhum, les différentes façons de le déguster, pur ou en cocktails démontrant ainsi la diversité des rhums Authentic Caribbean Rum. La publication est disponible ici : acr-rum.com

Si vous voulez attraper un bon rhum ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article