Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Aude Giraudet, folle de viognier, de muscat et de beaujolais !

AUDE GIRAUDET. Originaire de Grenoble, notre folle du vin du jour est, à vingt-neuf ans, en reconversion dans le secteur vitivinicole. Elle était auparavant chargée de mission en développement économique dans les collectivités territoriales. Aude Giraudet vient de rejoindre les bancs de l'Université du vin de Suze-la-Rousse afin d'y obtenir un certificat de technico- commercial. Après ces trois mois de formation, elle rejoindra le Domaine viticole Paul-Ricard de l’île des Embiez, dans le Var, jusqu'en septembre. Bon vent, Aude.

- Le déclic ? Le premier verre ? Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours baigné dans un univers de passionnés du vin, nous avons été initiés par la famille, surtout bourgognes et côtes-du-rhône.

- Une devise ? " Sans vin, il n'y a pas d'amour..." Euripide....

- Le meilleur souvenir de dégustation ? Très récent ... Il y a une semaine, lors de la dégustation sur cuve à la Coopérative de Sainte-Cécile-les-Vignes, en compagnie des vignerons et gens du village, un pur moment de convivialité. Et, le lendemain, lors de ma participation au concours de la foire des vins d'Avignon, en compagnie de trois cent cinquante professionnels et passionnés.

- Cave ou armoire? Combien de bouteilles ? Cave, une vingtaine de bouteilles pour l'instant...

- Les trois coups de cœur du moment ?

. Domaine de Montine, viognier, 2013, Grignan-les-Adhemars (ex Côteaux-du-Tricastin), un vin fruité à souhait, avec une pointe d'acidité et un bon moelleux en bouche, très élégant et raffiné ! Mon coup de cœur du mois ! Acheté à la Cave des vignerons de Grignan.

. Vignerons de Balma-Venitia, muscat de Beaumes de Venise, 2013, cuvée Rouge Exclusif. Je le déguste avec un merveilleux fondant au chocolat, ses notes de fruits rouges et d'épices se fondent délicatement avec ce dessert...

. Domaine du Granit, moulin-à-vent, 2012, un vin frais, généreux, fondu et gouleyant avec des notes de fruits kirschés, une bonne découverte des crus du Beaujolais, trop souvent ternis par une mauvaise image.

Commenter cet article