Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Le Bureau des vins du Centre-Loire se dote d'une co-présidence...

Sancerre. Depuis sa création, il y a vingt ans, le Bureau interprofessionnel des vins du Centre-Loire (BIVC) fonctionnait avec une présidence alternée viticulture/négoce. La dernière assemblée générale a décidé de changer les statuts et d'élire deux co-présidents : Emmanuel Charrier, vigneron et producteur sur les Coteaux-du-Giennois, et Catherine Corbeau Mellot, présidente des Vignobles Joseph Mellot. Ils seront aidés dans leur tâche par six autres membres du bureau : Christine Laloue, Patricia Luneau, Sonia Raimbault, Quentin David, Denis Jamain et Cédrick Bardin.

« Communication numérique, développement France et export, technique, relations avec le bassin Loire Centre seront parmi les premières missions à travailler par la nouvelle équipe, aidée en cela par des commissions thématiques, le tout en lien permanent avec les syndicats viticoles, le syndicat du négoce, la FUVC (Fédération des Unions Viticoles du Centre) et Sicavac (laboratoire interprofessionnel) », explique Benoît Roumet le directeur du BIVC. Ajoutant : « Le renforcement de l’équipe des permanents avec l’arrivée d’un responsable de la communication permettra de répondre aux aspirations de l’ensemble des appellations ainsi qu’aux demandes des professionnels des vignobles du Centre-Loire afin d’accompagner encore mieux le développement en France et à l’export de vignobles en plein essor ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article