Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Cavistes de Tours et e-commerce du monde dans le hors-série de V&S News...

Média. Le hors-série d'automne Cavistes et e-commerce du magazine VS News est sorti il y a quelques jours. Au sommaire, un reportage sur les cavistes de Tours, une ville qui compte aujourd'hui dix-neuf cavistes intra-muros, dont seize indépendants, et qui a vu l'ouverture de six nouvelles boutiques entre 2011 et 2014. Le magazine se penche également sur la politique des marques de spiritueux vis-à-vis des cavistes et fait une sorte de tour du monde en photos des concepts innovants dédiés au vin, au champagne et aux spiritueux... Certains sont littéralement bluffants, comme le Spar inauguré l'an dernier dans un quartier huppé de Budapest, en Hongrie.

Dans ses "Faits marquants", V&S News annonce la signature d'un accord entre Chronopost et la SNCF pour ouvrir dans les gares « des corners à marque d'enseigne : Coffea pour les thés et cafés et le Repaire de Bacchus pour les vins, champagnes et spiritueux ». Une trentaine de gares françaises devraient être concernées. A noter encore au sommaire de ce numéro, deux enquêtes sur le gin et le rhum pour répondre à la question "Qui fait quoi ?" et de nombreux échos concernant l'actualité des réseaux. (Hors-série. 39 euros. A commander en ligne).

Commenter cet article

Sylvain 27/10/2014 15:27

Remarquables photos de ces espaces dédiés à la vente de vin plutôt novateurs. Deux tendances : l'épuré , froid, blanc, type musée comme celui de Sao Paulo ou New York et le Spar de Budapest ou alors au contraire, plus familial, chaud, un peu bazar étudié comme à Tel Aviv ou à Rome.