Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

 Dans la RVF, le bon ... Pinard pour le homard !

Média. « Difficile de cacher son enthousiasme face à cette cuvée non égrappée qui livre une profondeur de saveurs superbe, sur des notes de fruits noirs, d'épices, de pivoine. La belle maturité du fruit est ici équilibrée par la belle tension des tanins qui confèrent de l'énergie à l'ensemble. Carafer une heure avant le service.» ... Dans la Revue du vin de France de ce mois, Olivier Poels a adoré non seulement cette Vendanges entières 2006, sancerre rouge, du Domaine Vincent Pinard, mais aussi son « accord parfait » avec un homard fumé à la moelle et sancerre rouge, proposé par Stéphanie Le Quellec. La chef du restaurant La Scène, de l'hôtel Prince de Galles à Paris, étoilée Michelin et gagnante de l'édition 2001 de Top Chef, se dit séduite par les vins du domaine sancerrois et propose par ailleurs, sur sa carte, un œuf-caviar escorté de la cuvée Chêne Marchand 2008, « aux notes iodées »... « Pour des accords terre-mer qu'elle affectionne..»

Ce numéro de mai de la RVF propose également un "best of" des grands rosés de France dans lequel on retrouve le Domaine Vincent Pinard et un autre sancerrois, le Domaine Daniel Crochet, pour leur 2013 « frais et désaltérants ». Autres dossiers : deux interprétations du grand blanc du Jura avec Laurent Macle et Jacques Puffeney; les primeurs bordelais avec les deux-cent-dix châteaux qui « vont marquer l'année »; et un grand débat entre Michel Rolland, Stéphane Derenoncourt, Denis Dubourdieu et Éric Boissenot, les « quatre plus célèbres flying winemakers bordelais », selon la RVF.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article