Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Daniel J.Berger, fou à cause d'un chablis se souvient d'un chenin "lu" par Jacques Puisais...

Daniel J. Berger. Nous nous sommes rencontrés au dernier Concours mondial du sauvignon, à Bordeaux, et avons échangé joyeusement sur le mondovino autour de quelques jolies bouteilles... Le questionnaire des Fous ? Il a dit qu'il le ferait et il l'a fait... D'abord journaliste-reporter à la télévision, puis communicant d'entreprise, DanielJ.Berger est aujourd'hui un journaliste vin qui blogue.... À la suite de voyages-dégustations organisés pour les amis (dans les régions de France mais aussi au Chili, en Allemagne, Espagne, Italie, Grèce; et bientôt aux USA-Finger Lakes, en Afrique du sud, et en Géorgie), il a créé un site devenu blog-mag "culture vin" en plusieurs langues, un « blog pour communiquer entre amateurs de vin du monde entier » baptisé mtonvin.net. Merci pour ces réponses et à bientôt.

- Le déclic ? Le premier (vrai) verre ? Longue culture familiale du vin et de la cave. Le premier verre : un chablis sur deux cuisses de grenouille chez Prunier Victor Hugo, que j'ai raconté ici : http://mtonvin.net/2009/10/julia-child-en-revenante/

- Une devise ? Mmmm... ton vin ! (le nom du blog)

- Le meilleur souvenir de dégustation ? Un chenin indien comparé à un chenin de Loire présentés par Jacques Puisais, aux Journées du livre et du vin à Angers, ou comme dialoguer avec son verre en considérant le vin comme une personne.

- Cave ou armoire? Combien de bouteilles ? Une cave de mille bouteilles.

- Les trois coups de cœur du moment ?

. Clos des Lunes d'Argent, bordeaux blanc sec 2013, pour la finesse du vin, son bon rapport qualité/prix et le sens de l'innovation d'Olivier Bernard (Château de Chevalier).

. Charlouise 2012, sancerre rouge de Vincent Pinard : le meilleur rouge de Sancerre et un grand pinot noir.

. Château de Cérons, graves rouge 2011 : pour la qualité du vin et l'énergie des propriétaires Caroline et Xavier Perromat (et leurs blancs sont top, demi-sec et demi-moelleux).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article