Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Le Trail de Sancerre connaît la musique ...

Sancerre. Les vignerons de Sancerre, autour de la Maison des Sancerre, n'ont pas l'habitude de rester les deux pieds dans la même pompe, mais je ne vous apprends rien. Et quand ils ne font pas du jazz ou du rock en caves, ils courent ... Aux marathons de New-York ou de Paris. Et dans leurs vignes.

Depuis 2012, c'est donc la troisième édition cette année, ils organisent un trail dans leurs coteaux. Un course en pleine nature, avec le Piton en toile de fond. Ils ont imaginé deux parcours, une Magnum de 35 kilomètres pour les pros et une Fillette de 14,8 kilomètres (avec moins de 5 % de bitume) pour les autres. Pour cette édition 2014, ils ont redessiné les parcours. La première passera par Saint-Gemme, l'autre, qui gagne en distance et en dénivelé, par les hauteurs de Chavignol et de Verdigny. Les deux courses arriveront en ville. Les meilleurs Français de la spécialité sont attendus. Pas franchement des fous de vin, mais des dingues de l'effort intense. Qui pourront se retrouver en soirée, avec les bénévoles et les vignerons, dans les Caves de la Mignonne pour un dîner de gala.

Toutes les infos et les formalités d'inscription (avant le 7 juin) sur le site du trail - lien ci-dessous. La date ? Le 21 juin. Un samedi. Et c'est le jour de la Fête de la musique. A chacun sa partition....

Commenter cet article