Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Henry d'Assay, sa cuvée HD et ses langoustines...

Magazine. Nœud pap' impeccable, en bras de chemise, verre de blanc à la main, le comte Henry d'Assay, pose devant son beau château, digne d'un conte de fée. Dans son numéro 579 daté de mars, la Revue du vin de France lui consacre sa page "Envies.Conseils de vignerons". Le co-propriétaire du Château de Tracy, ce remarquable domaine situé de l'autre côté de la Loire, en appellation Pouilly-Fumé, propose d'ouvrir sa Cuvée HD, pour Haute Densité, sur des langoustines en sabayon, voire des coquilles Saint-Jacques où des ris de veau à la crème de morilles. « C'est un vin jeune, le premier millésime est 2004, explique le comte d'Assam. Mais la sagesse est d'en profiter pour se faire plaisir en le dégustant entouré d'amis. Nous restons mortels, de tels moments font partie des belles choses de la vie.»

Dans le même numéro, un Grand Entretien avec Olivier Cousin, l'Angevin qui déguste ses vins dans une corne de vache. Le 5 mars prochain, il est convoqué devant le tribunal d'Angers à la suite d'une plainte déposée par l'Inao...

Commenter cet article